Les Alsaciens de Québec au marché de Noël de la Capitale-Nationale

La toute jeune association, Les Amis d’Alsace à Québec, a été invité au traditionnel marché de Noël Allemand de Québec. Créée il y a six mois, pour rassembler les alsaciens de la région de la Capitale-Nationale ainsi que leurs amis, la jeune association a procédé à son lancement officiel à la résidence de France de Québec, en présence de Laurence Haguenauer, le 20 novembre dernier.

L’association, qui compte déjà 200 membres, a installé son chalet de Noël au cœur du marché québécois, et invite les visiteurs à venir découvrir les mille facettes de la région de la capitale de l’Europe. Du 23 novembre au 23 décembre, le chalet « Noël en Alsace », décoré grâce au soutien de la Ville de Mulhouse, fait découvrir les bredalas (biscuits de Noël), les kougelhopfs et autres spécialités alsaciennes aux visiteurs. 

Les marché de Noël sont une tradition en Alsace. Le plus connu est le Christkindelsmärik de Strasbourg, créé en 1570, et qui attire plus de deux millions de visiteurs chaque année.

L’association Les Amis d’Alsace à Québec veut promouvoir la culture alsacienne dans la Capitale-Nationale, mais aussi créer des ponts entre les deux régions.

Quant à Laurence Haguenauer, elle insiste sur l’attractivité de la région Grand-Est, et le développement de partenariats économiques et universitaires notamment.

Le site des Amis d’Alsace à Québec: alsacequebec.com

La page Facebookwww.facebook.com/AlsaceQuebec

 

Laisser un commentaire