Le All Star Comedy Club France, de l’humour et du partage

Le All Star Comedy Club France, c’est l’occasion pour l’humoriste québécois Sugar Sammy de présenter le meilleur du stand-up français, qu’il a pu découvrir lors de ses passages en France. Une surprise de taille! Élie Semoun, accompagne cette belle brochette d’artistes, qui se retrouve sur la scène de l’Olympia de Montréal, dans le cadre du Zoofest pour deux soirées de gala, les 22 et 23 juillet.

Par Manon Lefevre-Mons 

Le All Star Comedy Club est tout simplement le nouveau nom du Cabaret des Maudits Français, présenté l’année dernière au Zoofest. Cette année, Sugar Sammy souffle un peu d’air frais sur cette catégorie de spectacle qui va promouvoir certains humoristes français. Un futur rendez-vous l’année prochaine, on l’espère !

Pour l’heure, Sugar Sammy a réuni sur scène Kyan Khojandi (souvent appelé «le gars de Bref »), Fary, Noman Hosni, Adrien Arnoux, Thomas Wiesel et  Wary Niechen. Ces six humoristes vont donc se partager l’affiche dans une formule Gala à l’Olympia de Montréal. Ils sont déjà tous montés sur scène ensemble lors de spectacles dits de « rodage » au Théâtre Sainte-Catherine. Rodage, pas vraiment puisqu’on assiste à un véritable show ou chaque humoriste semble parfaitement à sa place, avec des blagues assumées qui collent parfaitement avec l’esprit du All Star Comedy Club France. Ils sont censés être les meilleurs du stand-up français, et ce n’est vraiment pas un mensonge.

Les coups de cœur de Sugar Sammy

Conrad_Vitasse_L'Outarde_libérée_All-Star_Comedy-France_Zoofest16-1
crédit photo : Conrad Vitasse

On note clairement la présence scénique indéniable de Sugar Sammy, qui malgré son succès au Québec reste proche de son public, n’hésite pas à interagir pour créer ce sentiment de partage et de générosité.

Kyan Khojandi, lui, rassemble un public qui le connaît déjà via la série Bref diffusée sur Canal + il y a quelques années. Pourtant, on oublie complètement ces qualités d’acteurs pour se laisser happer par ses qualités d’humoriste à part entière. Il est seul sur scène, pas de caméras entre lui et son public, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Wary Niechen peut sembler être le petit ovni du groupe, avec son style très particulier qui pourrait en dérouter plus d’un.

Thomas Wiesel avec son look d’informaticien (lui même le dit) est le Suisse de la bande. Déjà monté sur les planches du Zoofest l’année dernière, il semble avoir pris beaucoup plus d’assurance.

Noman Hosni aussi était là l’année dernière, pourtant son style a évolué pour devenir celui d’un humoriste généreux qui parle avec beaucoup de tendresse et d’humour de sa paternité.

Conrad_Vitasse_L'Outarde_Libérée_All_Star_Comedy-France_Zoofest16-16
crédit photo : Conrad Vitasse

Fary c’est la force tranquille, celui qui est toujours à la pointe de la mode, qui en fait d’ailleurs sa marque de fabrique. À Montréal il est aussi à l’aise qu’ailleurs, sauf qu’ici « les Montréalais ont clairement un problème de style ! »

Adrien Arnoux, c’est la belle découverte de ce All Star Comedy Club France, le petit nouveau qui découvre le Zoofest, et qui partage une scène avec des humoristes avertis. Bientôt de passage au Jamel Comedy Club, il mérite à 100 % sa place dans ce spectacle.

Le All Star Comedy Club France c’est un condensé des meilleurs humoristes du stand-up français et il n’existe pas de bonne raison pour louper ça. À voir le vendredi 22 et le samedi 23 juillet à l’Olympia de Montréal. Et parce qu’au-delà de l’humour, on voit avec ce spectacle et ces humoristes, un extraordinaire moment de partage, avant, pendant et après le show.

(crédit photo : Conrad Vitasse)

Laisser un commentaire