Aline en ouverture du festival Cinemania

Le Festival de films francophones Cinemania 2020 démarrera sur les chapeaux de roue le 5 novembre prochain, avec la diffusion en ouverture du film Aline, réalisé par Valérie Lemercier – dont elle occupe le rôle principal. Production franco-canadienne, Aline s’inspire librement du parcours de Céline Dion, de ses premiers pas dans la chanson à son statut de super-star mondiale, en passant par sa rencontre décisive avec René Angélil – alias Guy-Claude dans le film, interprété par Sylvain Marcel.

Pour cette œuvre, dotée d’un budget de 30 millions de dollars, « Valérie Lemercier a effectué une transformation spectaculaire pour se glisser dans la peau de la vedette québécoise qu’elle interprète de 5 à 52 ans », soulignent les organisateurs. Pour réaliser ce projet « ambitieux », l’équipe du film à fait appel à Stéphane Rolland, designer favori de Céline Dion, pour créer les costumes. De nombreux titres de la diva québécoise seront également interprétés.

Le film sera donc diffusé en avant-première au Québec, le 5 novembre en simultané au Cinéma du Musée, au Cinéma du Parc, au Cinéma Impérial, au Théâtre Outremont et à la Cinémathèque. Aline sortira en France le 18 novembre et au Québec (distribué par Maison 4:3), le 27 novembre.

Laisser un commentaire