Alain Juppé se repose au Québec

Montréal, le 24 août – C’est au Québec que le candidat à la primaire de la droite, Alain Juppé, passe ses derniers jours de vacances, selon Le Parisien. Il y est en famille depuis le 20 août, mais sera de retour en France dès samedi pour un meeting à Chatou. C’est depuis son lieu de villégiature, loin du tapage médiatique, qu’il a appris la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire.

Selon son entourage, il vient tous les ans au Québec, province canadienne qu’il connait bien et ou il a gardé des amis, dont Régis Labeaume, le maire de Québec qui présidera le Comité d’honneur de soutien à la candidature du maire de Bordeaux dans la Capitale-Nationale. L’ancien Premier ministre a passé une année dans la province en 2005, alors qu’il venait d’être condamné par la justice dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.

Selon une confidence de Dominique Bussereau, recueillie par Le Parisien, il aurait confié, optimiste : « Je veux de vraies vacances, ce seront sans doute les dernières… »

Alain Juppé rend visite à son comité de soutien à Montréal

Enthousiaste et combatif, Alain Juppé mobilise ses troupes à Montréal

Une réponse

  1. CFP
    CFP at |

    Juppé adore la belle Province , sa terre d’exil doré où il se prépare soigneusement, doit prend des forces pour tenir le coup face aux jeunes loups et loin des polémiques politiques et sociales à la française qui échappent à bien des Québécois et dans lesquelles il ne voudrait certainement pas prendre position pour écarter d’éventuels électeurs..

    En fin «renard» de la politique , il prend ses distances ,attend son heure sous la canicule québécoise , pour mieux remonter au créneau quand tout le monde, en France , aura bien «lâché son fou ». Il écoute tous les arguments, en fera une brillante synthèse sans toutefois prendre réellement position puis prendra la parole au moment opportun…Fort connue cette stratégie dans toute assemblée qui réfléchit, échange parfois de manière houleuse mais d’où finalement émergera LA parole du sage qui ralliera tout le monde…

    Comme je l’ai déjà dit :oubliés le scandale des HLM d e Paris ,les attaques contre la sécu ,le retour litigieux sur la mairie de Bordeaux .

    A croire que le jeu de la politique ,soit-disante au service des citoyens ,épuisante certes mais encore non-transparente, reste attrayante et du coup, tout le monde , jeunes ou plus âgés s’y accrochent ou s’entêtent CFP

    Reply

Laisser un commentaire