Plus de 9 000 visiteurs pour souffler les cinq bougies du Salon de l’immigration

Les 25 et 26 mai derniers, Immigrant Québec présentait la 5e édition du Salon de l’Immigration et de l’Intégration du Québec (SIIQ). Plus de 9 000 visiteurs issus de 100 nationalités différentes ont visité les 186 stands, facilitant l’intégration des immigrants.

SIIQ_2016_2
Jonathan Chodjai, président d’Immigrant Québec, fait visiter le Salon de l’immigration à la ministre de l’immigration du Québec, Kathleen Weil

Si l’emploi reste la préoccupation majeure des visiteurs, le logement, l’assurance ou les services bancaires sont également des incontournables.

Cette année, un espace « culture » a fait son apparition, car ce domaine est aussi une clef d’intégration, selon les organisateurs.

La ministre de l’immigration du Québec, qui a récemment présenté une nouvelle politique d’immigration, Kathleen Weil, est venue clôturer le salon et s’est réjouie de son succès.

Lors de l’ouverture, la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain est venue présenter les résultats d’une étude auprès des entreprises du Grand Montréal, indiquant le taux d’immigrants dans les instances décisionnelles : Les immigrants accèdent encore peu à des postes de cadres

Pour en savoir plus : www.immigrantquebec.com

(Photo de Une : de gauche à droite : Monique Champagne (Desjardins), Nicolas Bellier (Immigrant Québec), Delphine Folliet (Immigrant Québec), Kathleen Weil (Ministre), Jonathan Chodjai (Immigrant Québec), Christophe Berthet (Immigrant Québec), Vanessa Bavière (Immigrant Québec) – Crédit : Charlotte Lopez)

Une réponse

  1. Mme ledoré Khadija
    Mme ledoré Khadija at |

    j’ai été au salon de l’immigration de montréal, j’étais de passage chez mes enfants comme notre demande de parrainage a été faite par notre fille qui vit et travaille à Montréal, je me suis permise de parler avec des dames charmantes du stand du service de l’immigration et j’ai eu le plaisir d’être bien renseignée et d’apprendre beaucoup sur l’immagration au Québec et je les remercie pour leur disponibilité et leur esprit de cooperation avec les visiteurs de ce salon merci encore une fois .Mme ledoré Khadija

    Reply

Laisser un commentaire