5e anniversaire du Programme de l’expérience québécoise

Montréal, le 10 mars – La ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Kathleen Weil, a remis aujourd’hui un Certificat de sélection du Québec (CSQ) à deux étudiants étrangers pour souligner le cinquième anniversaire du Programme de l’expérience québécoise. Près de 22 000 autres étudiants et travailleurs temporaires spécialisés ont aussi accédé à l’immigration permanente depuis la création du programme en février 2010.

Plus de 80 % des diplômés du Québec qui ont été sélectionnés dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise avaient effectué des études universitaires, majoritairement en sciences de l’administration, en sciences appliquées et en sciences humaines. Ils provenaient principalement de France, du Maroc, de Chine, de Tunisie et du Sénégal.

Le Programme de l’expérience québécoise permet aux diplômés du Québec et aux travailleurs temporaires spécialisés en emploi au Québec d’obtenir dans un délai de 20 jours ouvrables un Certificat de sélection du Québec, en vue de l’obtention de la résidence permanente.

(source : Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion)

Laisser un commentaire