50 ans d’amitié entre la France et le Québec célébrés à Québec

Montréal, le 15 octobre – Dany Laferrière, Robert Charlebois, Biz et Virginia Pésémapéo Bordeleau étaient présents à Québec pendant le long congé de l’action de grâce en tant qu’invités du 20e Congrès commun du Réseau Québec-France et de la Fédération France-Québec/francophonie. Organisé en collaboration avec l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), ce congrès intergénérationnel a réuni près de 400 Français et Québécois engagés dans la relation d’amitié qui unit le Québec à la France.

Du 5 au 8 octobre, des ateliers traitant de Littérature francophone, de Tourisme culturel et d’engagement citoyen visant à rapprocher la France et le Québec se sont tenus au Centre des congrès de Québec.

L’OFQJ accueillait le dimanche soir, dans le cadre du congrès, près de 500 convives afin de célébrer en grand son 50e anniversaire. 50 ans de rêves et d’audaces qui ont permis, depuis la création de l’Office en 1968, à 150 000 jeunes adultes de réaliser des projets de mobilités en France et au Québec. Plusieurs prestations artistiques, incluant notamment celles des invités spéciaux Robert Charlebois et Le Cirque Éloize ont contribué au côté festif de la soirée.

(source: LOJIQ – photos: gracieuseté)

Laisser un commentaire