La 43ème cérémonie des César en direct sur Canal + International dès 15h ce vendredi

La chaîne CANAL+ INTERNATIONAL diffusera en direct, pour la première fois cette année, la Cérémonie des César, ce vendredi 2 mars à partir de 15 h. L’événement sera également rediffusé le soir même à 20 h ainsi que le samedi 3 mars à 10 h et le dimanche 4 mars à 14 h.

Récompensant le meilleur du cinéma français de l’année, la 43ème Cérémonie des César sera présentée par le comédien, réalisateur et humoriste Manu Payet, présent dans de nombreuses comédies populaires plébiscitées par le public français (Tout ce qui brille, Radiostars). Rire, glamour, suspense mais aussi engagement animeront ce rendez-vous des César 2018 marqué par la lutte contre les violences faites aux femmes, en solidarité avec le mouvement #MeToo.

CANAL+ et l’Académie des arts et techniques du cinéma honoreront la mémoire de Jeanne Moreau, icône du cinéma français disparue en juillet dernier, en lui dédiant la 43ème Cérémonie des César. À cette occasion, Vanessa Paradis, avec qui l’actrice avait partagé un moment légendaire en chantant « Le Tourbillon de la vie » lors du Festival de Cannes en 1995, ouvrira la Cérémonie des César en rendant hommage aux nombreux artistes disparus en 2017, à l’instar de Danielle Darrieux, Jean Rochefort ou Johnny Hallyday.

Parmi les films nommés cette année, plusieurs ont déjà pris l’affiche au Québec. Le public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir les films en lice, dont certains sont toujours en salles comme Les Gardiennes de Xavier Beauvois, en nomination dans quatre catégories dont celle de la Meilleure adaptation. Notons aussi que 120 Battements par minute de Robin Campillo, Au Revoir Là-haut d’Albert Dupontel et Le Sens de la fête d’Éric Toledano et Olivier Nakache se démarquent au nombre de leurs nominations : 13 pour les premiers et 10 pour le dernier titre. Ils seront notamment en compétition dans la catégorie du Meilleur Film en compétition avec Barbara (Mathieu Amalric) et Patients (Grand Corps Malade et Mehdi Idir).

Par ailleurs, les spectateurs québécois pourront découvrir prochainement plusieurs films nommés cette année, dont Jalouse de David et Stéphane Foenkinos, en lice dans la catégorie de la Meilleure actrice pour Karin Viard, mais aussi Le Redoutable de Michel Hazanavicius, nommé dans cinq catégories ou encore L’Atelier de Laurent Cantet, qui prendront l’affiche dans les semaines à venir.

(source: Canal + International)

 

Laisser un commentaire