3ème édition de la Journée des librairies indépendantes

Montréal, le 28 mai – Le samedi 2 juin 2018 se déroulera la troisième édition de la Journée des librairies indépendantes, organisée par le réseau Les libraires. Cette journée de célébration met en lumière l’importance de la librairie comme lieu culturel dédié à la promotion de la littérature et du commerce de proximité. Du livre jeunesse à la fiction, du roman à la BD, les publics de toutes les générations et horizons littéraires ont rendez-vous pour de nouvelles découvertes.

Plus de 110 librairies indépendantes membres de la coopérative Les libraires ont mis sur pied des activités créatives en tout genre pour ravir les lecteurs. Animations et lectures pour les plus jeunes, rencontres et causeries avec des auteurs d’ici pour les plus vieux. Des invités spéciaux, clients comme auteurs, se prêteront au jeu de libraire d’un jour.

À Montréal, il y aura notamment des événements avec l’académicien Dany Laferrière et Benoît Dutrisac (Librairie de Verdun) ainsi qu’avec le Dr. Alain Vadeboncoeur (Librairie Paulines), ambassadeur de la 3e édition.

#FÊTERSALIBRAIRIE
Cette année encore, réparties à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, plus de 115 librairies indépendantes ouvrent leurs portes et invitent la population pour une journée complète d’activités créatives. Au menu : rencontres d’auteurs, animations, concours, causeries, activités pour découvrir les ouvrages des écrivains d’ici et d’ailleurs et profiter de l’expertise des libraires indépendants.

SUR LE WEB
Mot-clic de l’événement | #fetersalibrairieindépendante
Site Web | jdli.leslibraires.ca
Facebook | facebook.com/leslibrairesQC

(source: Les Libraires)

Laisser un commentaire