Programmation spectaculaire pour la 35e édition de Juste pour Rire

La semaine dernière, la programmation de la 35e édition du festival Juste pour Rire a été dévoilée à la presse au Club Electric. Durant les 16 jours du festival, du 15 au 30 juillet prochains, les Montréalais pourront profiter de nombreux spectacles extérieurs gratuits où se côtoieront musique, humour, danse, ambiance de fête et cinéma en plein air.

Par Cédrelle Eymard et Alizée Calza

La nouveauté au centre de cette 35e édition

C’est dans l’ambiance festive du Club Electric que le festival Juste pour Rire a dévoilé la programmation de sa 35e édition le 20 juin dernier. Lors de l’événement, la directrice artistique du festival, Catherine Girard-Lantagne, a spécifié que cette année le festival, afin de célébrer de nombreux anniversaires, mettrait trois thèmes à l’honneur : la nouveauté, la fête et la nostalgie.

Pour fêter dignement sa 35e édition et les 375e anniversaire de la ville de Montréal, Juste pour rire a décidé de prolonger le festival d’une journée c’est-à-dire de passer de 15 à 16 jours de festivités! En outre, de nouvelles activités seront proposées et notamment le manoir Victor, la célèbre mascotte verte du festival.  Pour les cinéphiles, un cinéma en plein air sur l’esplanade de la place des arts sera installé avec des films du monde entier, pas seulement en français. Mais question nouveauté, la directrice artistique se réjouissait surtout de la création d’une nouvelle scène « Just for Laughs » (JFL) qui se tiendra sur la rue Sainte Catherine et présentera des spectacles gratuits d’humoristes locaux et nationaux.

En plus de l’anniversaire de sa création, le festival fêtera également les 20 ans de la Parade des Jumeaux et organise pour l’occasion un événement le 22 juillet prochain sous le thème « Fiesta Latina ».

Des artistes à ne pas manquer

Question nostalgie au programme de Juste pour Rire, mais nostalgie festive, nous pourrons ainsi retrouver l’artiste français Plastic Bertrand qui présentera ses plus grands succès le 16 juillet prochain, accompagné par Xavier Caféine et son band. Nous retrouverons également le célèbre groupe des années 80 Kool and the Gang sur la scène Vidéotron, une clôture toute funk et en beauté du festival, une véritable « célébration » en fait…

A ne pas manquer également, l’artiste et imitateur franco-belgo-québécois, Greg Tudeski, qui surprendra les festivaliers avec ses nombreuses imitations de chanteuses célèbres, de Tina Turner à Edith Piaf, sans oublier Adèle et Cœur de Pirate. Un spectacle extraordinaire et impressionnant, où l’humour et la chanson se mêleront harmonieusement, une jolie manière d’écouter un duo improbable avec  Cœur de Pirate et Ginette Reno par exemple (portrait de l’artiste à venir très prochainement sur le site de l’Outarde Libérée).

Pour plus d’informations sur la programmation du festival :

http://www.hahaha.com/fr/festival

https://www.youtube.com/user/justepourrire

Laisser un commentaire