Le 30e anniversaire de la CITIM

Montréal, le 20 septembre – La CITIM, Clef pour l’intégration des immigrants, célébrera ses 30 ans d’existence cet automne, avec trois soirées-événements organisées à l’attention des nouveaux arrivants de l’Île de Montréal:

  • Les 5@7 d’ici et d’ailleurs : “Montréal Cosmopolitaine”, le 29 septembre, en partenariat avec le centre d’histoire de Montréal,
  • “Montréal ambitieuse”, le 12 octobre avec Sophie Dudot de Futurpreneur Canada et Francis Bélime de Akova
  • “Montréal savoureuse”, le 2 novembre avec Nicole-Anne Gagnon, Chef-professeur à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Le 29 septembre, le Centre d’histoire de Montréal ouvrira exceptionnellement ses portes pour un 5@7 privé pour les nouveaux arrivants dans l’intimité de l’histoire de la ville. Grâce au soutien du Centre d’histoire de Montréal, les visiteurs auront la chance de découvrir l’exposition permanente du musée accompagnés de deux guides. Un moment unique pour découvrir les différentes populations qui se sont installées à Montréal au cours des 374 dernières années. Sur inscription uniquement.

La CITIM est un organisme communautaire autonome qui s’implique depuis 30 ans pour l’insertion professionnelles des résidents permanents, réfugiés, résidents temporaires et PVTistes.

(source : CITIM)

Laisser un commentaire