La fille Chédid en concert à Montréal

Ce lundi 18 février, Nach, alias Anna Chédid, se produisait en concert au Quai des Brumes sur la rue Saint-Denis, à Montréal. Elle y présentait, seule au piano, les chansons de son prochain album intitulé L’aventure, qui sortira en avril prochain.

Par Pascal Eloy

Dans une robe noire à la Piaf, presque austère, l’artiste a offert à son public un moment de tendresse et de rythmes, partageant le cheminement d’une femme à la rencontre de sa vérité. Et le public a été conquis qu’il s’agisse des fans présents ou de ceux qui, comme moi, je l’avoue, l’entendaient pour la première fois.

En effet, oscillant entre des rythmes que Juliette ne renierait surement pas et des performances vocales dignes de Catherine Ringer, Nach a su attendrir et éblouir, que ce soit avec sa chanson Moi tout à toi, un rien sauvage et vibrante, ou Joe écrit pour son frère, complice, Joseph Chédid. Bien entendu, on sent, dans ses textes et ses musiques, l’influence de la famille, mais on y perçoit aussi beaucoup la tendresse et la fragilité d’une femme à la personnalité attachante.

Voulant découvrir un peu plus cette artiste, je suis allé fouiller le net et j’ai pu y constater que Nach ne s’arrête pas à la chanson. En effet, elle a aussi débuté une nouvelle aventure en participant à trois clips sur ses chansons Moi tout à toi, Allo et Dans les yeux de ma mère. Ces films sont de petits bijoux à l’esthétique sobre, mais remarquablement belle et envoûtante.

Bref, ce fut un plaisir de découvrir Nach et son nouvel album L’aventure. Alors, faites comme moi, n’attendez plus, écoutez-la, regardez-la et vous serez, vous aussi, conquis !

Laisser un commentaire