20e Congrès commun du Réseau Québec-France et de la Fédération France-Québec dans la Capitale-Nationale

Montréal, le 29 août – Le 20e Congrès commun du Réseau Québec-France et de la Fédération France-Québec/francophonie aura lieu à Québec, du 5 au 8 octobre prochain, sous le thème Un réseau d’amitié franco-québécois ouvert sur le monde francophone.

Cet événement, qui réunira des membres provenant de toutes les régions du Québec et de France, se tiendra sous la présidence d’honneur de Dany Laferrière de l’Académie française et sous le haut-patronage de Line Beauchamp, déléguée générale du Québec à Paris et de Laurence Haguenauer, consule générale de France à Québec.

Régis Labeaume, maire de Québec, et Roland Lescure, député de la circonscription, clôtureront le congrès.

Des ateliers traitant de littérature francophone, de jeunesse, de développement du réseau et de tourisme culturel sont au programme. Lors du souper reconnaissance du 6 octobre, le 50e anniversaire de la Fédération France-Québec / francophonie sera souligné. Le lendemain, lors du gala du 7 octobre, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) célèbrera, lui aussi, ses 50 ans d’existence avec quelque 500 invités engagés dans la relation franco-québécoise.

Les deux associations œuvrent dans les secteurs culturel, social et économique et comptent près de 4 500 membres de part et d’autre de l’Atlantique.

Site du congrès: https://www.quebecfrance.org/congres-commun

(source: Office franco-québécois pour la jeunesse)

Laisser un commentaire