1ère tournée québécoise pour le rappeur français LOMEPAL

Annoncé le 28 novembre, sa venue dans la province québécoise sera l’occasion pour l’artiste de conquérir pour la première fois le public québécois. Deux dates sont affichées à l’Imperial Bell de Québéc et au MTelus de Montréal le 07 et 08 mars 2019.

Par Audrey Le Monnier

Fort de son succès dans l’hexagone, cette tête montante du rap français s’est forgé l’image d’un artiste singulier. LOMEPAL, c’est une écriture balancée entre poésie et histoires crues. Capable d’alterner entre rap technique et chant, il nous entraîne dans son univers sombre baigné dans l’humour et le second degré.

Venu au rap par le skate, sa première passion, cette culture déteint sur l’univers musical de l’artiste. D’ailleurs, sa passion, LOMEPAL l’a rend officielle dans son premier album solo intitulé FLIP qui fait référence à une figure classique chez les skateurs. Après quelques featurings et autres EP’s durant les dernières années, LOMEPAL se dévoile pour la première fois par ce première album. FLIP propulse la carrière de l’artiste sur cette scène du rap française grâce à sa plume affûtée et ses textes articulant autour d’une dimension plus personnelle. Un album certifié double disque de platine

Aujourd’hui, on retrouve LOMEPAL avec son 2ème album solo Jeannine, dont la sortie est prévue le 07 décembre prochain. Un projet contenant des featurings avec Roméo Elvis, présent sur le premier single 1000°C, mais également avec OrelsanJean Jass et Philippe Katerine.

Ce nouvel album est l’occasion pour l’artiste de nous dévoiler son enfance. Intitulé Jeannine en hommage à sa grand-mère et ses aventures, par cet album LOMEPAL nous révèle son inspiration : « J’ai passé mon enfance à écouter ma mère me raconter les aventures de Jeannine, il aura fallu attendre que j’aie 26 ans pour que je pense à les enregistrer« .

Billets en vente sur Evenko.

Laisser un commentaire