10 ans de « bistronomie » pour le restaurant Carte Blanche

La semaine dernière, le restaurant Carte Blanche, sur la rue Ontario, fêtait ses 10 ans d’installation. Le chef-propriétaire français, André Loiseau a fait le choix d’accommoder des recettes françaises avec des produits québécois. Résultat, on déguste du foie gras à l’érable, du pudding chômeur au vieux rhum ou encore du loup marin cuisiné à la française.

« C’est une cuisine « couleurs », « saveurs », c’est de la bistronomie! », assure André Loiseau. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 50 couverts, dans son restaurant ouvert uniquement le soir, du mardi au samedi.

Si les cinq premières années ont été satisfaisantes, les cinq suivantes ont été économiquement plus difficiles, selon le chef-propriétaire. « En temps de crise, la première chose que les gens coupent, ce sont les restaurants et les bars », explique M. Loiseau. Malgré tout, Carte Blanche compte de nombreux clients réguliers, du quartier mais aussi de la rive-sud de Montréal.

Dès le 15 septembre et jusqu’au 25, l’établissement participera à l’opération Martinique Gourmande, en proposant un menu antillais.

 

Laisser un commentaire