Missing image

L’art contemporain français au Festival Art Souterrain

Le festival est de retour au cœur de la métropole du 2 au 24 mars.

Par Audrey Lemonnier

Pour une 11e édition, le festival s’étendra sur 6 km du réseau piétonnier souterrain de Montréal et 8 lieux satellites seront mis en lumière par une vaste programmation artistique. Pendant 3 semaines, une soixantaine d’artistes locaux et internationaux seront affichés autour du thème « Le Vrai du Faux ».

Plus d’une dizaine d’artistes français seront ainsi exposés notamment les réalisateurs français Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, le photographe et sculpteur Philippe Ramette, l’artiste plasticienne Jean Fédelard ainsi que l’artiste et réalisateur Martin Le Chevallier qui dévoile également pour cette édition, sa casquette de commissaire d’exposition.

Les œuvres ont été sélectionnées par trois autres commissaires : Maude Arsenault (photographe/ artiste), Joyce Yahouda (directrice/commissaire de la Galerie Joyce Yahouda) accompagné par le commissaire principal Frédéric Loury (directeur général d’Art Souterrain).

Pour cette édition, les artistes prendront plaisir à faire naviguer le public entre illusion et la réalité, une thématique permettant de nous interroger sur la place du réel face à la digitalisation de notre société et de nos comportements.

Retrouver toute la programmation d’Art Souterrain sur leur site internet.

Laisser un commentaire